Il arrive que la page de paiement d'une facture soit bloquée, avec un message "Paiement en cours".
Lorsqu’on clique sur le bouton Payer (1) à droite d’une facture, la fenêtre de paiement en ligne s’ouvre dans un nouvel onglet.
Selon le navigateur, cette fenêtre peut être bloquée. Dans ce cas, un message s’affiche en haut du navigateur, indiquant que le navigateur a bloqué une fenêtre pop-up.
- Vous accédez à MyPérischool à partir d'un navigateur Internet sur PC
- Vous accédez à MyPérischool à partir d'un navigateur Internet sur MAC
- Vous accédez à MyPérischool à partir d'un appareil mobile Apple (iPhone ou tablette)
- Vous accédez à MyPérischool à partir d'un appareil mobile sous Androïd (Smartphone ou tablette)
Sur un navigateur Internet sur PC
Exemple sur Firefox : Cliquer sur le bouton « Options » (1) à droite du message, puis sur « Autoriser les pop-ups » (2) :
L'onglet de paiement s'ouvrira ensuite correctement.
Sur un navigateur Internet sur Macintosh
-
Dans l’app Safari
sur votre Mac, cliquez sur le menu Safari > Réglages pour votreVille.myPerischool.fr :
-
Dans le menu relatif aux pop-up pour le site web, choisissez l’option Autoriser :
L'onglet de paiement s'ouvrira ensuite correctement.
Sur un iPhone ou une tablette Apple
Sur votre appareil, rendez-vous dans la rubrique Réglages et cliquez sur Safari :
Puis décochez le blocage des pop-up :
L'onglet de paiement s'ouvrira ensuite correctement lors des paiements.
Sur un smartphone ou tablette sous Androïd
Ouvrez votre navigateur Chrome et appuyer sur l'icone des options :
Puis choisir Paramètres :
Sélectionner Paramètres du site :
Puis appuyer sur Pop-ups et redirections :
Glisser l'option afin d'autoriser les pop-ups :
L'onglet de paiement s'ouvrira ensuite correctement lors des paiements.